Pour la revalorisation des indemnités des enseignants et artistes des collectivités

Les enseignants territoriaux des conservatoires et des écoles d’art demandent à bénéficier de la revalorisation de leur indemnité d’enseignement et de suivi des élèves. Le SNEA écrit à la Première Ministre.

Les professeurs et enseignants de l’éducation nationale vont bénéficier, au 1er septembre, d’une revalorisation de leur régime indemnitaire, notamment, de l’Indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves (ISOE – 2ème degré) ou de  l’Indemnité de Suivi et d’Accompagnement des Elèves (ISAE – 1er degré).

Selon le principe de parité entre les fonctions publiques, que l’UNSA porte, les enseignants territoriaux d’enseignement artistique qui bénéficient actuellement de ce même régime indemnitaire, étant par ailleurs exclus du RIFSEEP, devraient pouvoir bénéficier de cette même revalorisation.

Sans ignorer qu’il appartient à chaque collectivité de prendre la délibération correspondante, le Syndicat National des Enseignants et Artistes (SNEA) demande à la Première Ministre de rappeler à l’ensemble des collectivités territoriales la nécessité de prendre une telle mesure.

Ce rappel est indispensable dans le cadre de la défense du pouvoir d’achat des enseignants artistiques territoriaux, alors qu’une grande partie d’entre eux devrait déjà être reclassée en catégorie A. En effet, le CSFPT (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale) a pris cette décision, non suivie d’effet dans de trop nombreuses collectivités, en 2018 !

L’UNSA Territoriaux apporte son soutien au SNEA et appuie cette démarche.

Télécharger le courrier du SNEA