Loi du 6 août 2019 : 2 ans après… c’est pas à la fête !

Depuis deux ans, les agents subissent les mesures de la Loi de transformation de la Fonction publique : augmentation du temps de travail avec l’application des 1607 heures, limitation du droit de grève, recours accrus aux emplois précaires, contrats à durée déterminée de six ans, fusion des instances CT et CHSCT, pertes de compétence et de transparence pour les CAP, n’en jetez plus!

Tous les syndicats ont voté CONTRE cette loi.

L’UNSA a sans relâ­che bataillé pour obte­nir des avan­cées dans l’inté­rêt des agents.

La Loi a également inté­gré des points plus posi­tifs pour les agents :

• Le Conseiller syndical,
  • Prime de précarité,
  • La négociation collective,
  • La Lutte contre les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes »,
  • Formation des agents contractuels,
  • L’accompagnement du handicap, …

Nos col­lec­ti­vi­tés met­tront en œuvres ces avan­cés si nos syn­di­cats sont autour de la table pour les négo­cier!

Plus que jamais, pour faire face aux attein­tes répé­tées des droits des agents qui assu­rent le ser­vice public, dont la crise sani­taire a révélé à ceux qui en dou­taient la néces­sité, vous avez besoin de syn­di­cats forts pour négo­cier des contre­par­ties à votre enga­ge­ment et au recul de vos droits!

L’UNSA est là pour vous!

Le pre­mier accord négo­cié et signé par l’UNSA au niveau natio­nal porte sur le Télétravail.

Localement ces accords doi­vent être signés par la majo­rité des syn­di­cats de la col­lec­ti­vité pour créer de nou­vel­les obli­ga­tions pour nos employeurs.

Sans orga­ni­sa­tion syn­di­cale, pas d’accord pos­si­ble! L’heure n’est plus à la poli­ti­que de la chaise vide.

Sur le ter­rain, les syn­di­cats UNSA négo­cient au mieux l’appli­ca­tion de cette Loi.
Le dia­lo­gue social n’est pas tou­jours facile et notre fédé­ra­tion appor­tera plus que jamais, son exper­tise et son sou­tien aux syn­di­cats locaux.

Références :