Association « Stop Burn-Out »

Dans beaucoup de collectivités ou d’entreprises, on constate une perte du sens du travail et une absence de reconnaissance de l’implication de collègues pourtant très investis. Des comportements managériaux inappropriés ou peu respectueux en sont souvent à l’origine.

Il est reconnu qu’une col­lec­ti­vité qui pri­vi­lé­gie une stra­té­gie de pré­ven­tion et de bien-être au tra­vail par­ti­cipe à l’opti­mi­sa­tion de son orga­ni­sa­tion interne, laquelle contri­bue à assu­rer dans de meilleu­res condi­tions le fonc­tion­ne­ment du ser­vice public pour la plus grande satis­fac­tion des usa­gers et des agents.

Il faut sen­si­bi­li­ser notre envi­ron­ne­ment de tra­vail à la prise de cons­cience des effets délé­tè­res de ces com­por­te­ments qui à terme mena­cent de gâcher la vie de femmes et d’hommes pour­tant plein de bonne volonté.

Pour mieux pré­ve­nir et guérir, l’asso­cia­tion stop burn-out se fixe l’objec­tif d’aider les vic­ti­mes de burn-out en pro­po­sant dif­fé­ren­tes actions et pres­ta­tions.

En savoir plus : https://www.assos­top­bur­nout.com/