UN NOUVEAU SITE : Services publics plus

Enfin un site pour faire part de votre avis sur l’accueil dans les administrations et signaler les démarches inutiles ou incompréhensibles. Il s’agit d’un nouveau site mis en ligne pour améliorer les services publics… À vos claviers chers collègues!

Défendre le ser­vice public passe par une meilleure acces­si­bi­lité aux démar­ches admi­nis­tra­ti­ves.

À défaut d’amé­lio­rer la qua­lité des textes régle­men­tai­res sou­vent incom­pré­hen­si­bles pour l’usager et les inom­bra­bles pro­cé­du­res dont on peut encore s’inter­ro­ger sur l’uti­lité, le gou­ver­ne­ment tente avec ce site de donner la parole aux usa­gers mais aussi aux agents des ser­vi­ces publics. Il nous est offert la pos­si­bi­lité d’expri­mer notre satis­fac­tion ou insa­ti­fac­tion de notre expé­rience de l’admi­nis­tra­tion.

On peut se féli­ci­ter également de la pos­si­bi­lité d’adres­ser au site gou­ver­ne­men­tal les for­mu­lai­res en jargon admi­nis­tra­tif.

Notre Fédération vous invite à vous expri­mer car l’Administration n’est pas la pro­priété de quel­ques uns mais bien l’affaire de toutes et tous.

À l’UNSA Territoriaux, nous mili­tons pour rendre l’Administration à sa voca­tion pre­mière, être au ser­vice du plus grand nombre. Cela fait partie de nos valeurs!

Cliquez ici pour voir le site en ligne