Le syndicat UNSA des territoriaux de Côte d’Or défend, informe et accompagne les agents territoriaux de l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de Gestion de la Côte d’Or.

Communiqué de l’UNSA Territoriaux sur les frais de déplacement des agents

Le forfait de 210 euros annuel indemnisant les agents des frais qu’ils engagent pour leurs fonctions itinérantes n’avait pas été revalorisé depuis 2007.

Le CSFPT a exa­miné un projet d’arrêté l’aug­men­tant à 615 euros annuel.

S’il s’agit d’une évolution signi­fi­ca­tive, cette somme, qui repré­sente envi­ron 50 km par semaine, est rapi­de­ment dépas­sée par les agents inter­ve­nant sur des ter­ri­toi­res élargis par les fusions de col­lec­ti­vi­tés. Elle reste donc en-deçà de la réa­lité des dépen­ses enga­gées par les per­son­nels.

C’est à l’occa­sion des tra­vaux menés depuis fin 2019 sur les agents à temps non com­plet que la ques­tion de ce for­fait a été sou­le­vée par les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les, dont l’UNSA.

Pour l’UNSA, cette évolution doit impé­ra­ti­ve­ment être accom­pa­gnée de la redé­fi­ni­tion de la rési­dence admi­nis­tra­tive. C’est en ce sens qu’un vœu a été pro­posé et voté à l’una­ni­mité.

Téléchargez le com­mu­ni­qué en cli­quant sur ce lien