Télétravail et enfants à la maison : des outils pour passer le cap

Depuis l’annonce de la fermeture des crèches, et des écoles et des collèges-lycées, beaucoup de parents s’inquiètent de l’adaptation du mode de vie à la maison avec les enfants en bas âge, les jeunes en cours de scolarité, les adolescents, instruits de la période similaire vécue l’an dernier. La CNAF propose des outils pour les aider.

Aussi La CNAF se mobilise pour faciliter l’accueil des enfants.

Pour les professionnels prioritaires, un questionnaire en ligne sur le site www.monenfant.fr permet de signaler les besoins d’accueil des enfants de moins de 16 ans. Ce site indique également les disponibilités offertes en crèche ou chez les assistantes maternelles.

Pour l’ensemble des parents, un espace dédié COVID-19 : Garde d’enfants, parents et professionnels disponible également sur le site www.monenfant.frfournit des informations actualisées telles que :
– Coronavirus : ressources à destination des parents
– Parents d’adolescents : des professionnels vous épaulent pendant le confinement
– Un guide pour les parents confinés