Le syndicat UNSA des territoriaux de Côte d'Or défend, informe et accompagne les agents territoriaux de ensemble des collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de Gestion de la Côte d'Or.

François Rebsamen promet 3 masques pour chaque Dijonnais et habitant de la Métropole

Dans une allocution vidéo publiée ce lundi après-midi sur la page Facebook de la Ville de Dijon, François Rebsamen a dressé un point de situation autour de l’acquisition et la distribution de masques pour les habitants de Dijon et des 23 communes de la Métropole en vue du déconfinement.

Une commande de 1,7 million de masques

Ainsi, le maire de Dijon et président de la Métropole, annonce avoir passé commande, en lien avec la Région, d’un million de masques chirurgicaux de fabrication chinoise et de 700 000 masques en tissus lavables et réutilisables de fabrication française. Des masques dont la livraison est attendue durant la semaine du 4 mai.

3 par habitant

Quant à leur distribution, dont les modalités et les dates seront précisées selon leur date d’arrivée, François Rebsamen avance qu’une cinquantaine de points de distribution seront mis en place à travers la cité des ducs. Dans la métropole, les masques seront envoyés aux municipalités qui devront prendre en charge la remise à la population.

Dans le détail, François Rebsamen annonce que trois masques seront donnés à chaque habitant. Deux masques en tissu et un masque chirurgical.

Enfin, François Rebsamen, évoque également dans cette prise de parole la rentrée des classes. Toujours dans l’attente de directives nationales précises, l’élu assure qu’il interviendra rapidement pour répondre aux interrogations des familles.

La fabrication de masques artisanaux aussi encouragée

Dans cette vidéo, le maire de Dijon, incite également à maintenir la fabrication de masques artisanaux en s’appuyant sur les patrons disponibles sur le site de la Ville. Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez également participer en vous inscrivant directement sur le site de la ville à partir de mercredi.